Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER D'EBENISTERIE-MENUISERIE Jean Thévenin    TEL: 02 97 45 72 87
Publicité
ATELIER D'EBENISTERIE-MENUISERIE Jean Thévenin TEL: 02 97 45 72 87
  • Passionné par mon métier d'ébéniste et menuisier et voulant le partager, ce blog sera comme la vitrine de mon savoir-faire acquis depuis presque 30 ans (restauration de mobilier- fabrication de boiseries et bibliothèques ... tout de manière traditionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Catégories
21 décembre 2018

Des lambris dans une maison de maître.

On me demande d'habiller un salon avec des lambris d'appui, de poser des lambris de hauteur dans les ébrasements de fenêtres, et de poser une voûte au milieu de la pièce.

1

 

Je peins les panneaux et les traverses avant le montage pour éviter de voir  le retrait du bois. C'est la meilleure solution.

2

 

 

3

 

 

4

 

Rien n'est collé, tout est chevillé.

5

 

Le premier ébrasement est monté pour vérifier.

6

 

puis la voûte cintrée en anse de panier.

9

 

 

10

 

 

11

 

La pose commence.

7

 

 

8

 

puis l'anse de panier (à 11 centres ? je ne me souviens plus)

12

 

Ma cliente va changer d'avis plusieurs fois pour les couleurs... mais ce n'est plus moi qui peint...

13

 

 

14

 

 

15

 

 

anse de pannier (15)

 

 

anse de pannier (7)

 

 

anse de pannier (14)

 

 

anse de pannier (18)

 

 

anse de pannier (19)

 

 

anse de pannier (20)

 

 

anse de pannier (21)

 

 

anse de pannier (23)

 

 

anse de pannier (24)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité